Le 22 février dernier, Elise Bertier a rendu...

Le 22 février dernier, Elise Bertier a rendu visite aux élèves de BTS véhicules transports routiers et travaux publics du lycée Claude Lehec de Saint Hilaire du Harcouet afin d’échanger avec eux sur son livre traitant d’un des sujets de BTS présent à l’examen en culture générale et expression « invitation au voyage ».

PNG - 406.8 kio
JPEG - 70.5 kio

L’autrice de 30 ans commence par y raconter son parcours professionnel et sa vie défilant à mille à l’heure sur Paris durant 8 ans jusqu’à son épuisement. Dès lors, elle se lança sur les chemins du GR34 et le tracé de Saint Jacques de Compostelle en guise de thérapie.

PNG - 337.8 kio

Accompagnée de son crayon afin d’y graver les rencontres faites et les péripéties vécues, elle retranscrit toute son aventure dans l’ouvrage nommé « Je te souhaite de te perdre en chemin » paru le 3 décembre 2023. Ainsi les élèves ayant eu la chance de converser avec elle ont pu retenir de nouvelles références et connaissances d’une façon moins courante. Son sourire, sa sociabilité et son accessibilité ont permis des échanges sans pauses et constructifs apportant de rélles réponses aux questions préparées au préalable par les élèves. Pour ceci, la classe présente ce jour là, transmet ses remerciements à Elise Bertier et beaucoup de bonheur pour la suite de ses aventures, en espérant qu’elle continue de se perde en chemin.