SOLUTRANS

Nos élèves de BTS VTR ont eu la chance de visiter le salon Solutrans accompagnés de 2 de leurs enseigannts, MM ROUTAULT et DESVOIES. Une visite riche en rencontres et en perspectives d’avenir dans le monde du poids lourd.

Ils ont ainsi été reçu par

• Franck BARBOU de chez DAIMLER TRUCK France et Xavier RIOULT de chez MAN France pour la présentation de leurs gammes I.Electrique. Ce sont deux anciens du Lycée Claude LEHEC.
  • puis ce fut Madame LETERRIER, RH Scania France secteur Normandie qui a accueilli les étudiants de BTS VTR1 pour une présentation des perspectives de carrière au sein de leur groupe et également une présentation technique des différents véhicules présents sur leur stand SCANIA.
  • Emmanuel TENTE chef de produits dans l’entreprise locale CHEREAU et ancien élève, accompagné de Mme Jade PETITPAS, assistante en communication, leur a présenté les nouveautés de leurs semi-remorques frigorifiques.

De plus sur le trajet du retour Lyon Saint Hilaire, le groupe s’est arrêté au Musée « L’aventure MICHELIN » à Clermont Ferrand.

Suite au Salon SOLUTRANS de Lyon, les étudiants et enseignants de BTS VTR1 tiennent à remercier les entreprises qui les ont accueillis sur leurs stands : DAIMLER TRUCK France, SCANIA France, CHEREAU et MAN France. Sans oublier nos partenaires comme JALTEST, NEXION,….