CONCOURS MAF

Ce mardi 7 novembre a eu lieu à Louviers (27), en présence de M. le préfet de l’Eure, la remise des médailles pour le concours MAF (Meilleurs Apprentis de France), aux échelons départementaux et régionaux.

6 élèves présentés et suivis par le lycée Lehec ont été récompensés dans la section « Maintenance des Matériels » (en l’occurence issus du Bac Pro MSPC (Maintenance des Systèmes de Production Connectés)) ;

• les 6 ont été médaillés à l’échelon départemental  : 1 médaille de bronze (Gautier Candelier), 5 médailles d’or (Mathis Dendin, Jules Gambillon, Ethan Lamotte, Océlien Lehéricey)
  • 5 ont été médaillés à l’échelon régional  : médaille d’argent (Mario Lemaître, Océlien Lehéricey), 3 médailles d’or (Mathis Dendin, Jules Gambillon, Ethan Lamotte)

Les 6 médaillés poursuivent actuellement leur scolarité dans un BTS et les 3 médaillés d’or au niveau régional sont qualifiés pour le concours national qui a lieu cette année à Sarlat (24) du 21 au 24 novembre.
Ces 6 jeunes (et tout particulièrement les 3 qui vont en finale nationale) sont préparés (dans leurs épreuves) par leurs 2 professeurs d’enseignement professionnel : MM. François Dubost et Christian Fleury
Les 3 épreuves de 2h chacune consistaient en la dépose et échange d’un composant d’un système, la fabrication d’une pièce métallique et la, réparation d’un composant.

JPEG - 127.8 kio

De gauche à droite : M. Christian Fleury professeur, Mario Lemaître, Océlien Lehéricey, Ethan Lamotte, M. Olivier Tréhet proviseur, M. Patrice Olivier responsable régional du concours MAF.