Deux anciens étudiants TSMA du lycée LEHEC présentent la licence professionnelle GEA

Deux anciens étudiants TSMA du lycée LEHEC sont venus présenter la licence professionnelle GEA « Gestion des Entreprises de l’Agro-équipement » Rennes 1.

Dans le cadre de leur poursuite d’études, les étudiants de BTS deuxième année du Lycée Claude Lehec (TSMA et TC) ont assisté à une présentation de la licence professionnelle GEA « Gestion des Entreprises de l’Agro-équipement » de Rennes1. Ce sont deux anciens de la promo TSMA2021 Antonin Ramousse et Mathieu Boulay qui ont animé cette conférence à destination des étudiants. Le BTS TSMA à dominante technique dispose d’une finalité professionnelle mais de nombreux jeunes poursuivent leurs études dans l’enseignement supérieur et parmi eux quelques uns s’orientent vers des filières à dominante gestion et commerciale. Ces connaissances acquises notamment dans le Marketing, le management d’une équipe, la comptabilité, l’analyse financière et le Droit…complètent leurs compétences techniques et commerciales initiales et leur offre la possibilité d’être embauché en alternance chez les constructeurs de matériels agricoles afin d’occuper ultérieurement des postes variés (Support technique client, animateur réseau, chef de produit, commercial itinérant ou sédentaire,…mais aussi des fonctions d’adjoint responsable). Merci à Antonin et Mathieu qui ont fait bénévolement ce déplacement pour communiquer avec enthousiasme leur expérience.