Visioconférence TORO

Lundi 8 février 2021, les étudiants de BTS Technico-commercial du lycée Claude Lehec situé à Saint-Hilaire-du-Harcouët (50) ont participé à une visioconférence de l’entreprise TORO, basée à Minneapolis (USA), leader mondial de l’entretien du gazon et de l’aménagement paysager. Cette vision conférence s’est déroulée sous la responsabilité de Madame Watne (Directrice principale communication et formation en marketing) et 4 membres de son équipe américaine avec la collaboration de M. Groisard (Directeur commercial et marketing en France) et M. Nadalin (Directeur principal marketing en Belgique).

Dans un premier temps, Madame Watne a présenté son parcours personnel avec la présentation de son cursus universitaire conséquent, suivi d’une découverte de l’ensemble de l’entreprise centenaire et son système de lean-management ainsi que des différents segments de clientèles et marchés selon les pays. Par la suite, M. Groisard et M. Nadalin nous ont présenté leur parcours respectif ainsi que les gammes de produits et leur politique de développement. Enfin, Madame Watne et son équipe nous ont permis de visualiser l’organisation des différents services du département communication.

Cette conférence a permis aux étudiants de découvrir l’entreprise TORO, son implantation mondiale, son fonctionnement Marketing, les techniques de communications utilisées… Un échange constructif a permis aux élèves de répondre à leurs interrogations. De plus, une partie de la visioconférence et de l’échange était en anglais, faisant réaliser aux élèves l’importance de la langue internationale.
L’ensemble des étudiants remercie Mme Watne et son équipe, ainsi que M. Groisard et M. Nadalin pour leur professionnalisme et le temps qu’ils nous ont consacré. Nous remercions également Mme Thual-Bouldé et M.Routault d’avoir permis et organisé cette rencontre.

Cette dernière faisait suite à l’intervention de Mathieu des établissements JAMOTTE intervenu au lycée pour nous présenter du matériel « HIGH TECH » dont deux produits de la gamme TORO.