Atelier d’écriture avec UNDOBAR

Depuis le mois de Novembre, les élèves de 2 MEI et de 2 MA ont entamé un parcours de création avec un jeune groupe bas-normand, UNDOBAR.

Undobar a tout d’une formation folk tranquille mais détrompez-vous car ces deux musiciens, issus des groupes Wine et Cross Damage, se jouent des codes et n’hésitent pas à distiller dans leurs compositions des arrangements et une énergie résolument rock. En terme d’influence Johnny Cash côtoie de très près Clutch ou encore Queens Of The Stone Age.

Cette aventure artistique a été rendue possible grâce au soutien du CEMEA et du CARGO.
Les équipes du CEMEA se sont chargées de la production de l’opération, quant aux équipes du CARGO, elles ont coordonné le travail autour des ateliers d’écriture et les spectacles organisés lors de cette opération.

En effet après un long travail de recherche, de composition et de création, les musiciens et les élèves sont parvenus à écrire et mettre en musique 3 chansons, « Où irons nous, », « le Western » et « Gazelle ».

Ces trois chansons ont été jouées lors d’un concert qui a eu lieu au Lycée le 16 janvier, vous trouverez les enregistrements vidéo de ces performances sur les liens suivants :

Cette expérience créative se terminera en apothéose, lors d’une soirée regroupant tous les projets culturels organisés dans la région au Cargo à Caen où nos élèves de 2 MA auront l’occasion de vivre un moment unique... Monter sur une vraie scène entourés de professionnels, ils se produiront en compagnie d’UNDOBAR pour interpréter une de leur chanson ce jeudi 22 Mai dans ce lieu reconnu pour promouvoir la création régionale. De nombreuses émotions en perspective....