Graph Friday au Lycée Claude Lehec

Vendredi 23 novembre 2018, 40 élèves de Bac Pro MCM (Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention) en petits groupes mixés (seconde et terminale) ont graphé avec l’artiste Lask une mini-pelle VOLVO EC35 appartenant au lycée.
En amont, les élèves de 3ème Prépa-Pro avaient préparé l’engin : nettoyage et masquage.

Le but de ce projet « Graf’tech » inter-classe initié par Monsieur Valtais, professeur Ingénierie Mécanique et conduit par Madame Dumesnil, professeur Arts Appliqués et Monsieur Caillot, professeur Génie Mécanique Maintenance, est de présenter, dès aujourd’hui, un matériel de TP aux Olympiades des Métiers à Caen avec le soutien de 3MTPM, l’agence de promotion de la vente, la location et la maintenance des matériels de travaux publics et de manutention (regroupant les 3 organisations professionnelles : CISMA, DLR et SEIMAT).
Associer mécanique et street art offre un nouvel angle d’approche, haut en couleur, à la formation en maintenance TP et manutention.