• Sortie au Paintball Aventures

13 février 2013, par Estelle Lecourtiller

Nous sommes partis du lycée à 14h et sommes arrivés une demi-heure plus tard sur place. Les élèves étaient impatient de faire leur première partie !!! Nous avons divisé le groupe en 4 équipes. Deux équipes bleues qui ont affrontés les deux équipes blanches sur deux terrains différents. Nous avons fait 4 parties et nous sommes repartis à 17h même si nous serions bien restés plus longtemps !!.

Les élèves ainsi que les accompagnateurs étaient ravis de participer à cette sortie.

<media73|vignette|center>

• Concert au lycée

13 février 2013, par Estelle Lecourtiller

Jeudi 7 février, les lycées Claude Lehec accueillent 12 musiciens du Conservatoire de St Hilaire du Hët.Le concert aura lieu au foyer à partir de 19h30. Tous les élèves de l’internat seront invités à assister au concert.

Le concert se déroulera en deux parties d’une demi-heure chacune et il sera suivi d’un atelier débat entre les élèves et les musiciens. Venez nombreux on vous attend !!!

<media77|vignette|center>

• « Le Hobbit »

13 février 2013, par Estelle Lecourtiller

Jeudi 24 janvier, les élèves des lycées Claude Lehec, ainsi que les élèves du lycée agricole sont invités à aller voir "Le Hobbit : Un voyage inattendu" au Rex à St Hilaire du Hët. La séance débutera à 19h45. Bon film !!

<media90|vignette|center>

• Présentation de la maison des lycéens

13 janvier 2013, par Amand Riquier

Cette association est gérée par des élèves du lycée, épaulés par des adultes de l’établissement. Cette association permet la mise en place d’activités culturelles et de loisirs pour les élèves, en particulier pour les internes. Elle finance les clubs et aide à la réalisation de certaines sorties et de voyages. La participation demandée aux élèves est de 13 euros (participation facultative). Parmi les activités proposées, on peut citer :
    - Foyer : Gestion des installations (billards, baby foot)
    - Sorties : Quad, Karting, Théâtre, Cinéma
    - Activités sportives : Musculation, Tennis de table, Foot en salle, Badminton