• BUS découverte

4 avril 2013, par Guillaume.Lebaudy

BUS DECOUVERTE
    Trois journées « Bus découverte » ont été organisées au lycée.

• Le mardi 29 janvier 2013 :
      3e du collège Guillaume Fouast de Saint Vaast la Hougue et du collège Le Ferronay de Cherbourg-Octeville.
      - Visite de l’entreprise OMC Manutention à Saint-Hilaire-Petitville et l’entreprise Christophe Beaussire.
    • Le mardi 29 janvier 2013 :
      3e du collège Alain Chartier de Bayeux, du collège Henri Cellier de Colombelles et du collège Pierre Aguiton de Brécey.
      - Visite de l’entreprise Bergerat Monnoyeur (CAT) à Verson.
    • Le lundi 11 février 2013,
      3e du collège La Chausonnière d’Avranches, du collège Georges Brassens de Pontorson, du collège Jacques Prévert de Domfront et du collège Jules Verne de St Hilaire.
      - Visite de l’entreprise COM53 (Manitou, Kubota, Nissan) à Laval

Au programme pour ces 3 journées :
    - Accueil au lycée
    - Présentation des formations du lycée
    - Visite des ateliers
    - Visite d’une entreprise de TP & Manutention

Organisées par le lycée sous l’impulsion du DLR , du CISMA et du SEIMAT.

• Concours SEIMAT 2013

22 mars 2013, par Guillaume.Lebaudy

CONCOURS SEIMAT 2013

Le cadre du concours SEIMAT, les élèves de 1re Bac Pro TP et Manutention ont testé leurs connaissances professionnelles en répondant à un QCM préparé par le club SEIMAT. Les meilleurs élèves de St-Hilaire du Harcouët participeront aux épreuves pratiques régionales en mai 2013.
    La remise des prix aura lieu le 27 juin 2013 en région parisienne selon l’organisation du club Seimat.
    Les lauréats peuvent gagner des stages constructeurs et concessions ainsi que de nombreux lots.
    Ce concours est reconnu dans les entreprises du domaine. Le classement à ce concours valorise le CV des élèves.
    Le lauréat de l’an dernier participe au super grand prix du SEIMAT. Le meilleur dossier gagnera un voyage.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25