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  • LES TECHNICO COMMERCIAUX DECOUVRENT LA STRATEGIE DES GRANDES MARQUES

    28 janvier 2014, par Françoise DODARD

    Edouard VERNOUX et Aurélien RUPIN, Managers régionaux Développement Réseau, de chez JOHN DEERE sont venus animer une conférence destinée aux 37 étudiants/apprentis du BTS Technico Commercial.
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    Pendant 3 heures, ils ont présenté le Groupe John Deere tant au niveau international que national, leur gammes de produits, leur fonction d’animateur réseau ainsi que le métier de Conseiller Commercial au sein des distributeurs-concessionnaires.
    Au travers de questions réponses, ils ont sensibilisé ces futurs commerciaux aux exigences du métier tout en les rassurant sur les perspectives d’évolution intéressantes dans ce secteur.

  • LES ETUDIANTS DE BTS TECHNICO COMMERCIAL DECOUVRENT LE MILIEU DES E.T.A (Entreprises de Travaux Agricoles)

    10 janvier 2014, par Françoise DODARD

    Dans un premier temps, les étudiants de 1re année de BTS Technico-commercial se sont rendus au Salon des ETA au Parc des Expositions de Laval Saint Berthevin le mercredi 4 décembre 2013.Cette manifestation est l’unique salon d’affaires exclusivement réservé aux entrepreneurs de travaux agricoles, forestiers et ruraux où plus de 200 grandes marques présentent leurs gammes de matériels. Cela permet de découvrir les dernières innovations Européennes en terme de machinisme et de rencontrer les professionnels.
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    Dans un deuxième temps, afin de découvrir les spécificités de ce secteur , une conférence a été organisée et animée par M. Alain HIERLE, représentant du secteur Normandie de la Fédération Nationale Entrepreneurs des Territoires, et M. Bertrand JOUBIN, Entrepreneur -ETA du Hameau Bouvet-.
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    Ces moments d’échanges privilégiés sont l’occasion pour les étudiants de se constituer un premier réseau de contacts professionnels et de découvrir des métiers et des secteurs d’activités en lien avec le BTS Technico-commercial. Intégrées dans le dispositif de Méthodologie de Projet, ces ouvertures vers le monde professionnel aident les étudiants à définir ou préciser leur projet de formation.

  • UNE NOUVELLE PAGE DE LA FOIRE ST MARTIN SE TOURNE POUR LES TC DU LYCÉE CLAUDE LEHEC

    7 janvier 2014, par Françoise DODARD

    Pour la 5e année consécutive les 20 étudiants technico-commerciaux ont été accueillis sur la foire afin d’effectuer un stage d’immersion au sein d’une équipe commerciale .
    Dès le vendredi matin nous avons intégré les différentes entreprises pour découvrir les intervenants commerciaux et les gammes de produits. Cela nous a permis d’être opérationnel pour accueillir les visiteurs. Grâce aux nombreux contacts que nous avons et avec l’appui de nos tuteurs nous avons pu perfectionner nos techniques de vente, notre connaissance technologique des matériels …
    Cette première expérience de technico-commercial a permis de conforter notre choix d’orientation . Dans la mesure où il y a une diversité de secteurs, chacun d’entre nous a pu nouer des contacts pour des perspectives de stages et de contrats d’apprentissages.
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    Malgré une foire rythmée par de nombreuses pluies et un lundi férié très calme, l’affluence n’a pas été record même si nous avons pu rencontrer de nombreux clients potentiels intrigués par les avancées technologiques.
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    Nous tenons à remercier la municipalité de Saint-Hilaire-du-Harcouet et toutes les entreprises qui nous ont accueillis pour cette expérience très enrichissante.

  • rencontre avec un commercial de l’entreprise Mil-Tek

    23 décembre 2013, par Nicolas Talabardon

    <media219|vignette|left>Le Mardi 26 novembre Yannis Dupuis commercial de l’entreprise Mil-Tek (spécialisée dans la production et la vente de presses à balles) est venu nous présenter son entreprise et son métier. Ceci fait suite à un projet de négociation commerciale où nous tentions de préparer des entretiens de vente sur produit technique.

    Mr Dupuis nous a d’abord présenté l’entreprise, sa localisation, sa clientèle et son métier de technico-commercial. Puis, nous avons pu être conseillé sur les méthodes de vente et de négociation. Pour finir, nous avons pu assister à une démonstration de produits, puisque le commercial avait installé une presse à balles au sein de l’atelier du lycée.

    Pour conclure nous avons beaucoup apprécié sa visite car cela nous a permis de répondre à nos interrogations sur notre métier, sur les techniques de vente et de se donner une idée plus précise du métier de technico-commercial.

  • Partenariat entreprise LEBAUDY et la classe de BTS TC1

    16 décembre 2013, par Frédéric Thorel

    L’entreprise Lebaudy a proposé à la classe de BTSTC1, une semaine de phoning*, pour relancer les clients et les prospects sur la promotion qu’ils ont lancé à l’occasion des 50 ans de l’établissement.
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    Pour réaliser cette expérience, une préparation en collaboration avec Mme JAVAUDIN et Mr ROGER a été réalisée. Nous avons dû concevoir un plan d’appel à
    suivre lors de notre intervention.
    Puis pendant une semaine, la classe s’est rendue au siège de l’entreprise Lebaudy. Chaque étudiant avait pour objectif de contacter par téléphone environ 100 clients/prospects par jour.
    Quelques élèves ont même réussi à prendre des rendez-vous pour des technico-commercial de l’entreprise.
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    Cette expérience aura été très enrichissante pour notre classe. En effet cette
    opération nous a permis d’amélioré nos compétences de communication ainsi que notre aisance au téléphone avec les clients. De plus cette opération nous servira toujours pour l’apprentissage de notre futur métier.
    Les TSTC1 sont prêts à participer à d’autres expériences de ce genre avec les ntreprises- partenaires.

    *Phoning : Opération téléphonique qui a pour but de relancer des clients ou prospects.

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