• CLASSE DE NEIGE 2018

14 février, par Lebigot Fabrice

Les élèves du lycée Claude Lehec partent en classe de neige. 6 jours à Morzine du 11 au 16
    mars 2018. Cette année 3 classes de secondes Bac Professionnel sont concernées.

Lien Blog du séjour :

Objectifs :

En organisant ce séjour, les enseignants souhaitent :
    • favoriser l’intégration des élèves dans le groupe classe formé pour 3 ans. « sociabilisation »
    • faire évoluer les jeunes dans un milieu naturel extra-ordinaire : le connaître et le respecter.
    « Eco-citoyenneté »
    • leur permettre de découvrir un nouveau milieu dans lequel les formations du lycée Lehec
    peuvent trouver une finalité (d’anciens élèves travaillent dans certaines stations désormais).
    « formation culturelle et professionnelle ».
    • les aider à développer un esprit d’ouverture, d’autonomie, de sécurité, de responsabilité.
    « formation du citoyen »
    • donner la possibilité d’acquérir un bon niveau de pratique dans une nouvelle activité
    sportive. « sport- santé et bien-être ».

Déroulement du séjour :

• visite du salon internationnal de l’automobile à Genève.
    • pratique du ski avec un moniteur et/ ou les accompagnateurs en alternance avec les visites
    culturelles ( ateliers de maintenance , de fabrication de neige artificielle...)
    • soirées débats (avec un shieur de haut niveau), sportives (match gala de hockey de haut
    niveau), jeux.

Salon international de l'automobile à Geneve
    Bilans au retour du séjour.