CLASSE DE NEIGE 2014.

vendredi 28 février 2014, par Sophie DEGIVE.

CLASSE DE NEIGE 2014
Cette année encore, la plupart des élèves de secondes des lycées Lehec, ont participé à la classe de neige .
Destination : Thollon les Mémises, Haute Savoie ; magnifique petite station de ski au bord du lac Léman.
Dates : les 2 premières semaines de février.
Météo : favorable en début de semaine, tempête en fin de période.
Tous les élèves ont pu découvrir la pratique du ski et/ ou se perfectionner. Pistes vertes, bleues, rouges ou noires, ils ont testé toutes les difficultés de l’activité avec plaisir et efficacité.
La sortie en raquettes avec guides professionnels leur a fait vivre la montagne sous l’aspect écologique et social.
Les visites et discussions autour des engins de haute – montagne (dameuses, remontées mécaniques), sous le soleil ou dans la tempête, leur a permis d’approfondir leurs connaissances en mécanique.
85 élèves et leurs accompagnateurs, ont participé à cette aventure, qui malgré des conditions météorologiques peu favorables, s’est très agréablement déroulée !!