Atelier d’écriture avec les Mouf-Mouf.

Ce jeudi 21 février, le lycée a reçu la visite du groupe normand les Mouf-Mouf. Le groupe depuis 1996, a multiplié les concerts avec sont style folk/rock festif.
Le chanteur du groupe, Jérôme a mené avec les élèves de seconde MEI et de BTS VI un atelier d’écriture. L’objectif de la journée était pour les élèves, d’écrire une chanson qui est mise en musique et joué le soir même par le groupe lors d’un concert.
La journée a débuté par une présentation du groupe par Jérôme. Il a présenté son parcours scolaire et malgré ses difficultés d’hier, aujourd’hui l’écriture est devenue non seulement un moyen de gagner sa vie mais surtout une source de plaisir et de réalisation personnelle.
Dans l’après-midi, l’atelier s’est déroulé en recherche de thèmes, de rimes et d’harmonies.
Après plusieurs heures enfin elle était là …LA chanson intitulée : « La routine la roue tourne »
Et le soir même en compagnie du LEPA, les Mouf-Mouf ont interprété ce titre lors de leur concert avec une promesse, celle de l’enregistrer en studio…Alors Jérôme on attend de tes nouvelles rapidement…