Classe de neige

Lehec classe de neigePROJET CLASSE DE NEIGE.

Chaque année les lycées Lehec organisent une classe de neige pour toutes les secondes.
Elle a plusieurs objectifs :
Favoriser l’intégration des élèves dans le groupe classe (formée pour 3 ans), ainsi que dans le niveau de classe : échange entre tous les élèves de 2 Bac Pro, 2 GT et 2 CAP.
Découvrir un nouveau milieu dans lequel les formations du lycée Lehec peuvent trouver une finalité (cf. anciens élèves travaillant aux Deux Alpes.)
Développer un esprit d’ouverture, d’autonomie, de sécurité, de responsabilité : pendant la classe de neige ET avant pour organiser et s’investir dans toutes les actions mises en œuvre pour aider à financer le projet.
Acquérir un bon niveau de pratique dans une nouvelle activité sportive et culturelle : le SKI.

ACTIONS ASSOCIÉES :
Les élèves, avec l’équipe encadrante, gèrent plusieurs actions pour diminuer le coût du projet : vente des photos de classe, activité sportive parrainée, thé dansant, tournoi de pétanque, mini-entreprise, vente de bulletins de souscription...

VIDEO :