La mixité à l’honneur à l’occasion du 8 mars

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, le lycée Lehec a organisé une journée de la mixité.

La matinée était consacrée à l’accueil de collégiens du secteur pour leur faire découvrir nos formations au cours d’ateliers animés par des binômes lycéens et lycéennes.
Puis l’après-midi ce sont une quizaine de professionnels qui étaient réunis pour échanger avec les étudiants de BTS pour partager leur expérience autour de 5 thématiques : mixité dans les entreprises, formation, intégration et idées reçues sur les compétences, rapport entre collègues et avec les clients, leviers à mettre en place pour améliorer la mixité.

Une belle réussite pour le lycée qui développe ainsi l’ouverture d’esprit de nos jeunes.

Retour en video sur cette journée exceptionnelle !

L’article de la Gazette :