Les 2GT vsitent ACOME

Le lycée LEHEC c’est AUSSI une filière technologique, avec 2GT et 1ère et terminale STI2D !

Et nos jeunes de 2nde GT étaient en visite hier à l’entreprise ACOME.
Accompagnés par Monsieur Fauché (RRH) et son assistante, les élèves ont visité les ateliers et les bureaux.
Les ingénieurs du bureau d’études leur ont expliqué la conception et la fabrication d’une extrudeuse qui permet de fabriquer les câbles fibres optique et cuivre (LA spécialité de l’entreprise !). Certaines des machines sont d’ailleurs fabriquées par les ingénieurs du bureau d’étude eux-mêmes !

Nous avons retenu qu’il ne faut jamais abandonner et qu’il faut s’accrocher à ses études. Parmi eux il y avait uningénieur titulaire à l’origine d’un BEP et un autre qui avait un bac pro. Ils se sont accrochés et sont devenus ingénieurs !

Pour la plupart d’entre eux cette visite les a confortés dans l’idée de faire une première STI2D.

Merci à l’entreprise ACOME ainsi qu’aux professeurs organisateurs et accompagnateurs, M. GBETI et M. SAUSSAIS !