INTERVENTION JAMOTTE MOTOCULTURE

Lundi 14 décembre 2020, les étudiants en BTS technico-commercial du Lycée Claude LEHEC de Saint-Hilaire du Harcouët (50), se sont réuni avec le commercial de JAMOTTE MOTOCULTURE, Mathieu PICHON. Le but de cette intervention était de nous présenter quelques nouveautés disponibles dans son entreprise.

Dans un premier temps, Mathieu nous a brièvement présenté le matériel un par un. Puis nous devions par groupes de 2 présenter ce dernier devant un éventuel prospect pour un salon sous forme de jeu de rôle. Avant d’entamer cette phase, qui était nouvelle pour nous, nous disposions d’un temps pour nous préparer sur ces produits. Après chaque passage, Mathieu ainsi que nos deux professeurs, M. ROUTAULT et Mme THUAL-BOULDE nous ont donné des conseils afin d’améliorer nos prestations.
Nous disposions d’un petit chargeur et d’une tondeuse TORO, d’une gamme électrique (tondeuse, débroussailleuse et sécateur). Afin de compléter cela, un quad utilitaire faisait partie du matériel dont nous disposions.
En fin de journée, après avoir remercié Mathieu de ses conseils et de son déplacement, nous l’avons aidé à ranger le matériel avec plaisir. Cet après-midi a été une bonne expérience pour nous, ce qui nous a permis de découvrir les différentes façons pour présenter un matériel clairement tout en répondant aux besoins des clients.
L’ensemble des élèves de la classe de BTS technico-commercial, remercie Mathieu PICHON pour sa prestation au sein de notre établissement et JAMOTTE MOTOCULTURE pour le prêt du matériel.
Violaine GUTH
Clément RACINE