« L’impasse »

mardi 14 mai 2019, par Corinne GRANGER.

Vendredi 3 mai 2019 Les élèves de 1re STI2D et de Bac Pro, accompagnés de leurs professeurs, CPE et infirmière, ont assisté à la projection du long métrage « L’impasse » au cinéma REX réalisé par l’association de Ploërmel « Kertoon studio » en 2016.

Ce film retrace la vie d’une adolescente confrontée au harcèlement scolaire dans son lycée, un scénario construit à partir de faits réels et interprété par une vingtaine d’adolescents de Ploërmel sous la direction de leur animateur, Roger Malo.
A l’issue de cette projection, les élèves ont pu commenter le film et les faits dépeints dans celui-ci. Ce moment d’échange a permis aux enseignants d’écouter les élèves mais aussi d’expliquer les mécanismes du harcèlement et de rappeler la loi.
Cette nouvelle action, initiée par notre nouveau CPE, Yoann David, souligne la volonté des équipes enseignantes et de notre direction de prévenir le harcèlement au sein du lycée.

Voir en ligne : « L’impasse » au cinéma