CONCOURS « je filme le métier qui me plait »

Cette année, une petite équipe de 7 jeunes (composé de technicien et commerciaux) et de deux enseignants ont décidé de participer au concours je filme le métier qui me plait saison 12.Monsieur Routault et Madame Garcia ont pris en charge ces jeunes étudiants.

• Camille Rault
• Lucas Corbin
• Alexandre Chopin
• Marc Demeure
• Maxime Leloup
• Ronan Le Maout
• Julia Lonley

Une attention particulière a été portée sur l’anglais, dont la maitrise est nécessaire dans notre domaine.
C’est pour cela que nous avons sollicité Julia, qui passe un an au lycée en tant qu’assistante d’anglais.

Objectifs de cette participation :

• Valoriser notre domaine, parfois perçu comme peu attractif. Volonté de montrer aux jeunes que l’Agroéquipement est un secteur dynamique, qui intègre pleinement les nouvelles technologies et qui recrute !
  • Nourrir un esprit de compétition : travailler en collectif, relever un nouveau défi e et nouer des liens avec des professionnels ayant accepté de nous aider, en nous prêtant du matériel pour le tournage

La démarche de communication pour faire connaitre notre travail (encouragée par les membres du jury)

• Création page Facebook : je filme le métier qui me plait by lycée Claude Lehec
  • Présentation de notre projet devant le député Bertrand Sorre lors de sa venue au sein de notre établissement.
    Contact de la presse régionale
  • La radio
  • Rencontre avec des collégiens du secteur
  • Rendez-vous avec la presse (Manche Libre, Ouest France, La Gazette), mercredi 14h15 en salle de réunion au CDI, un diaporama leur a été présenté.
  • Présentation des participants.
  • Présentation du concours « Je filme le métier qui me plait »
  • Concours national pour la promotion des métiers dans toute leur diversité (boulangerie, Coiffure, ingénierie, etc).

Le jury est présidé par Jean Dujardin. La finale se déroulera au Grand Rex à Paris le 21 mai 2019. Nous participons dans deux catégories :
L ’agroéquipement : la technologie au service de la nature et agriculture et territoire, Agriculture et territoires

L’objectif est de réaliser un film de 3 minutes à destination des jeunes en voie d’orientation pour présenter un métier ou un secteur.
L’équipe du lycée Claude Lehec assure la totalité de la réalisation du film : écriture,
Prise de contact avec les entreprises partenaires (à trouver), tournage, montage,
Communication.
Notre scénario met en scène un groupe de jeunes à la recherche de leur voie. Grace à leur Curiosité, ils découvrent différents métiers de l’agroéquipement.
Une fois le film envoyé au Jury, les vidéos seront soumise à vote ouvert à tous sur le site du Concours.