Le lycée au rythme américain

Julia, notre assistante d’anglais qui vient de Smithfield, Virginie aux Etats-Unis, a animé tout au long de l’année des cours, expositions, rencontres sportives pour encourager nos élèves et étudiants à parler anglais, et leur faire connaître la culture de son pays et de son état.

Parmi ses différentes actions :

• La journée américaine

Avec l’aide de l’équipe pédagogique, elle a monté une exposition au CDI. Ce jour-là, tout le lycée a pu apprécier un repas américain au self concocté par notre chef cuisinier et son équipe.

• Initiation au football américain
  • Co-animation en éco-gestion d’un cours sur le marketing en anglais

• Participation aux ateliers lecture avec la classe de troisième prépa-pro
  • Et de nombreuses heures en co-animation avec les professeurs d’anglais du lycée pour la pratique orale de l’anglais de nos élèves et étudiants de la troisième au BTS.

Au fil des mois, Julia a découvert de nombreuses facettes de la culture française. Elle a été tellement séduite par son expérience au sein du lycée et à Saint Hilaire qu’elle a choisi de postuler pour une année supplémentaire an tant qu’assistante de langue !

Mme Sohier

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)