Visite du lycée avec l’inspectrice d’académie Mme Nathalie VILACEQUE

mardi 11 décembre 2018, par Lebigot Fabrice.

En présence de l’inspectrice d’académie Mme Nathalie VILACEQUE, visite ce lundi du Lycée professionnel Claude LEHEC situé à Saint-Hilaire du Harcouët. Cet établissement d’excellence forme des élèves en filières pros, en section technologique 2nde et 3e, et prépare aux métiers de la maintenance des différents véhicules et engins (agricoles, TP, industriels, entretien des espaces verts).
Jouissant d’une solide réputation auprès des entreprises, le lycée multiplie les récompenses comme aux Olympiades des métiers ce samedi à Caen avec la médaille d’argent de Thomas QUELEN (maintenance des engins) et la médaille de bronze de Kyllian FOUCHER (engins véhicules routiers). Bravo à eux et à leur coach Grégoire Garçonnet qui ont porté haut les couleurs de notre territoire !
La découverte du lycée éclaire vite sur quelques clés du succès : des professeurs passionnés et impliqués donc des élèves motivés (517 cette année), un parc de matériels et d’engins à disposition impressionnant, des installations adaptées, des cours d’anglais techno, un internat, une ambiance de travail sereine, un choix entre alternance ou formation initiale… Chaque élève y acquiert une qualification très recherchée et a le choix parmi plusieurs offres d’emploi à sa sortie.
Merci encore à Carole BRACHER, directrice, à toute son équipe ainsi qu’aux élèves pour leur accueil et la qualité de nos échanges.