Sortie à Jersey

vendredi 6 juillet 2018, par Lebigot Fabrice.

Le 14 Mai 2018, les élèves d’ ATSMA1, MMCM1 et 1STI2D ont passé une journée à découvrir l’île et les habitants de Jersey, accompagné des professeurs Mme Granger, Mme Pereira-Walls et Mme Sohier. A cette occasion, ils ont pris le ferry et le bus, visité le Pallot Steam Museum, et sont partis à la rencontre des habitants de l’île.

Cette action s’inscrit dans l’axe 2-4 du projet d’éblissement : Renforcer l’ouverture international en favorisant la mobilité des élèves.

De plus les élèves ont eu l’occasion de développer

- leurs compétences de réception et de production orales.
- leurs compétences culturelles à travers la découverte d’un lieu et d’une culture anglo-saxonne.
- leurs connaissance d’anciens véhicules (voitures, camions, tracteurs, véhicules de travaux publics et machines agricoles) et des moteurs à vapeur.
- leurs connaissances du vocabulaire mécaniques en langue anglaise.
- le contact avec des personnes anglophones à travers un projet d’interview (les élèves ont eupour mission par groupe de 2 de procéder à une interview enregistrée d’une personne sur place)

Mme Sohier