Sortie à Jersey

Le 14 Mai 2018, les élèves d’ ATSMA1, MMCM1 et 1STI2D ont passé une journée à découvrir l’île de Jersey accompagnés des professeurs Mme Granger, Mme Pereira-Walls et Mme Sohier. A cette occasion, ils ont pris le ferry et le bus, visité le Pallot Steam Museum, et sont partis à la rencontre des habitants de l’île.

Cette action s’inscrit dans l’axe 2-4 du projet d’établissement : Renforcer l’ouverture international en favorisant la mobilité des élèves.

De plus les élèves ont eu l’occasion de développer

leurs compétences de réception et de production orales.
 leur compétence culturelle à travers la découverte d’un lieu et d’une culture anglo-saxonne.
 leur connaissance des véhicules anciens (voitures, camions, tracteurs, véhicules de travaux publics et machines agricoles).
 leurs connaissances lexicales en anglais : vocabulaire technique.
 le contact avec des personnes anglophones à travers un projet d’interview (en groupes de 2, les élèves ont eu pour mission de procéder à une interview d’une personne sur place)

Mme Sohier

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)