Challenge Inter Classes

mercredi 27 juin 2018, par Lebigot Fabrice.

• CHALLENGE INTER- CLASSES
    cette année nous avons organisé un « challenge inter-classes » pour :
    permettre à un maximum de jeunes et d’adultes de pratiquer des activités sportives pour « s’amuser » : compétitions loisir et rencontres amicales.
    Créer un « Challenge de la classe la plus sportive ».
    Valoriser un esprit de groupe : encouragements et soutiens de partenaires qui ne pratiquent pas mais supportent quand même leurs représentants.
    Encourager les échanges entre jeunes, moins jeunes, élèves, enseignants,... ET valoriser la mixité des publics de notre lycée.
    Résultats 2017/2018 :
    7 élèves de 2 TP ont participé à TOUS les challenges (tournois du soir : volley, badminton, handball... ), et ont toujours été bien classés (1ers ou 2es).

Autres classes ayant participé aux challenges :
1TP, T STI2D,1 STI2D, 2GT, T MAPJ, 2VTR, 2MA1.
En tout, 8 classes ont été représentées (même si ça n’a pas été toujours facile de participer à tous les tournois en raison des périodes de PFMP), sur les 6 tournois proposées.