CLASSE DE NEIGE 2018

mercredi 14 février 2018, par Lebigot Fabrice.

Les élèves du lycée Claude Lehec partent en classe de neige. 6 jours à Morzine du 11 au 16
mars 2018. Cette année 3 classes de secondes Bac Professionnel sont concernées.

Objectifs :

En organisant ce séjour, les enseignants souhaitent :
• favoriser l’intégration des élèves dans le groupe classe formé pour 3 ans. « sociabilisation »
• faire évoluer les jeunes dans un milieu naturel extra-ordinaire : le connaître et le respecter.
« Eco-citoyenneté »
• leur permettre de découvrir un nouveau milieu dans lequel les formations du lycée Lehec
peuvent trouver une finalité (d’anciens élèves travaillent dans certaines stations désormais).
« formation culturelle et professionnelle ».
• les aider à développer un esprit d’ouverture, d’autonomie, de sécurité, de responsabilité.
« formation du citoyen »
• donner la possibilité d’acquérir un bon niveau de pratique dans une nouvelle activité
sportive. « sport- santé et bien-être ».

Déroulement du séjour :

• visite du salon internationnal de l’automobile à Genève.
• pratique du ski avec un moniteur et/ ou les accompagnateurs en alternance avec les visites
culturelles ( ateliers de maintenance , de fabrication de neige artificielle...)
• soirées débats (avec un shieur de haut niveau), sportives (match gala de hockey de haut
niveau), jeux.

Salon international de l'automobile à Geneve
Bilans au retour du séjour.