Visite Ferme Maraichère

Des élèves de 1 ère année de BTS technico-commercial du lycée Claude Lehec sont allés visiter une ferme maraîchère à Créance. Le but de cette visite est de mieux préparer le SIVAL (salon international du maraichage, arboriculture et viticulture) qui se déroulera à Angers du 16 au 18 janvier 2018. Les étudiants seront présents sur les stands des concessionnaires et constructeurs.

Nous avons pu voir comment ont été produit et récolté différents légumes (carottes, poireaux principalement) ainsi que les matériels qui étaient nécessaires aux différentes étapes de production. Nous avons été accueillis sur une exploitation de 80 hectares, dirigée par Mr Philippe Jean. Après la visite de cette dernière, nous avons pu également nous rendre à la coopérative GPLM (Groupement des Producteurs de Légumes de la Manche) afin de mieux découvrir ce que deviennent nos légumes et comment ils arrivent dans nos assiettes.

Nous remercions Monsieur Jean,Le directeur de GPLM ainsi que Justine Angot (ancienne élève de BTS technico-commercial du Lycée LEHEC) qui a pour objectif de reprendre l’entreprise de son oncle et qui nous a donc organiser cette visite.
Cela a permis à nos élèves de voir les étapes de la plantation jusqu’au conditionnement des différents légumes. La prochaine visite sera celle d’une arboriculture afin d’enrichir leurs connaissances.

Organisateur M.Routault

Lejuez Mylène