Une journée au Havre

Le jeudi 8 décembre, les élèves de Seconde Générale du lycée Claude Lehec de Saint-Hilaire-du-Harcouët sont allés à la découverte du Havre suite à la lecture du roman de Maupassant Pierre et Jean en cours de Français, et dans le cadre de l’Enseignement Technologique.
Tout d’abord, pendant la matinée, ils ont visité la Centrale Thermique EDF du Havre, où ils ont pu voir l’approvisionnement de la centrale en charbon, son fonctionnement, et le travail fourni par les employés.
Ensuite, ils ont bénéficié d’un déjeuner au Restaurant Universitaire suivi d’une balade digestive dans les rues du Havre.
Lors de l’après-midi, ils ont été accueillis au musée MUMA (Musée d’art moderne André Malraux) pour une visite guidée consacrée à l’impressionnisme. Situé sur le port du Havre, lui-même au cœur du roman de Maupassant, le musée offre une belle collection de tableaux dans un cadre ouvert et baigné de lumière.
A leur retour, les élèves ont profité d’une halte au Pont de Normandie pour découvrir une maquette de l’ouvrage et un court-métrage sur sa construction.
Une journée enrichissante sous le signe de la culture, littéraire et technologique !
Pour en savoir plus, nous vous invitons à suivre notre vie de classe sur notre site http://2gtsilehec.jimdo.com/ ou à venir nous rencontrer lors des portes ouvertes le 4 février 2016.

La classe de seconde générale et technologique