« LIS TES CLASSIQUES »

mercredi 10 octobre 2018, par Corinne GRANGER.

Du nouveau pour les lecteurs du CDI : avec le dispositif « Lis tes classiques », les élèves peuvent désormais avoir accès à 145 œuvres littéraires classiques directement sur la tablette du CDI.

L’idée, toute simple, est très efficace : une affiche représentant des livres dans une bibliothèque, des QR code sur la tranche des livres et des classiques du domaine public.

Les élèves sont invités à flasher le QR code du livre de leur choix et à télécharger le texte correspondant sur la tablette en vue de découvrir l’œuvre au fil des pages

Le CDI du Lycée ne pouvait qu’adhérer à cette nouvelle démarche « Lis tes classiques » initiée par les Editions Parallèles.

En effet, développer une approche de la lecture sur écrans s’inscrit parfaitement dans la politique documentaire du lycée en présentant aux élèves de nouvelles pratiques au CDI, en donnant un nouvel accès aux grands classiques et en valorisant des ressources en ligne libres de droit.

au CDI