lycee polyvalent claude lehec

Decouvrez Nos formations

Des formations

De la seconde au BTS

La vie au lycee

Olympiades des métiers

mercredi 11 mars 2015, par Laurent Routault.

Article de presse sur l’olympiade des métiers.

« Saint-Hilaire-du-Harcouët Olympiades des métiers. De l’or et de l’argent !
Sur les 17 médailles glanées au concours d’excellence dans 49 métiers, Mortain décroche l’or, Saint-Hilaire l’argent.
Article paru le 03/02/2015 dans le journal « La Gazette de la Manche »

L’argent pour Joseph Ideson (lycées Lehec)
Les lycées Claude Lehec présentaient deux candidats : un dans le métier « mécanique des véhicules industriels » et un dans le métier « maintenance des matériels ».
Joseph Ideson, élève en TSVI2, a remporté la médaille d’argent en mécanique des véhicules industriels (16 candidats), alors que Etienne Datin, élève en TSTP2, se classe à une honorable 7e place (sur 19).
L’épreuve de Joseph Ideson était la suivante (en 10 h 45) : montage d’un équipement électrique, diagnostics électriques sur différents véhicules, métrologie sur moteur, assemblage mécanisme de frein, montage et réglage train roulant…). « Le niveau était très relevé cette année » souligne Joseph Ideson, ce que confirmait son « coach », Didier Valtais, son professeur. Malheureusement pour Joseph, la mécanique des véhicules industriels n’est pas représentée à l’étape finale internationale (qui se déroulera du 10 au 16 août au Brésil, à Sao Paulo). Mais en tant que médaillé d’argent « il sera quand même du voyage » précise Didier Valtais. Didier Valtais qui suggérera au responsable bas-normand de ces Olympiades que Joseph, qui est bilingue, endosse à cette occasion un rôle de traducteur. »

Portfolio