• Présentation de l’UNSS des lycées LEHEC

l’Association sportive des Lycées Lehec permet à TOUS les lycéens :de pratiquer une activité sportive sur son temps libre.
    ·Toutes les activités sont encadrées par les profs d’EPS.
    ·Activités variées en relation avec les autres lycées du secteur (Avranches, Mortain, Granville...et plus si qualification aux championnats.)
    ·Cotisation de 5 euros pour l’année 2012-2013 et TOUTES les activités du mercredi après-midi.
    ·Certificat médical et autorisation parentale indispensable.
    ·Activités de compétition mais aussi de loisir, chacun son niveau, son objectif mais pour tous : FAIR PLAY, BONNE HUMEUR, ET SPORT A VOLONTE !!!
    <media53|embed|center>
    <media54|embed|center>
    <media55|embed|center><media56|embed|center>
    <media57|embed|center>

• VTT

• Mercredi 20 mars, 10 jeunes ont représenté les couleurs des lycées Lehec au championnat départemental UNSS VTT qui a eu lieu à Coutances. Ils ont enchainé les épreuves de descente, trial et cross- country Grâce à leurs bonnes prestations, une équipe est qualifiée aux finales académiques de Caen mercredi 10 avril.
    • BRAVO à Emilien ( 5e), Damien ( 12e), Gaylord (19e), Guillaume (20 ème), Matthieu (22 ème), Hugo (27e), Dick (28e), Flavien (30e). Merci à Pierre et Valentin, nos 2 Jeunes Officiels, qui ont aidé à gérer la compétition.

lehec unss VTT {JPEG}

• CROSS COUNTRY, finale académique

Mercredi 10 décembre, le stade de Vire a accueilli les meilleurs coureurs départementaux de la région. Parmi eux, Thibaud, Kevin, Théo, Johnatan et Nicolas. Après une petite demi-heure de course,4 460m parcourus d’ un terrain boueux, ils se sont classés collectivement à la 21e place (/ 24). Des progrès restent à réaliser mais toutefois,BRAVO à eux !!!
    Rendez- vous pris pour l’année prochaine !

• VTT championnat académique UNSS

Mercredi 10 avril 2013, nos 4 cyclistes qualifiés, Emilien, Damien, Kevin et Matthieu, ont participé aux finales académiques de VTT.
    Le matin, après les épreuves de Trial et de vitesse, l’équipe se classe 5e sur 14. Bonnes performances car la concurrence est rude.
    Hélas, l’après-midi, l’ épreuve de cross-country ne leur porte pas chance : chutes, bobos, déceptions...
    Le lycée Lehec se classe 7e, à 1 point des 6es. Mais pas de regret, une seule équipe participe au championnat de France.
    Encore une fois, Pierre représente le lycée en temps que JO (jeune officiel).
    Merci à lui. Bravo aux cyclistes !

• Le sport scolaire aux lycées Lehec en 2014

L’année 2014 a été sportive aux lycées Lehec :
    L’escalade, en milieu naturel à la Fosse Arthour, ou en SAE, a encore fait de nombreux adeptes.
    Nous avons participé aux championnats de VTT et run &bike, à chaque fois nous avons été qualifiés aux suites académiques.
    Les entraînements en futsal ont été efficaces, les élèves très assidus : nous sommes allés aux finales départementales.
    Enfin, nous avons été particulièrement bien représentés aux rencontres de badminton.

Et nous retrouvons toujours des élèves motivés le soir ou le mercredi après midi pour la musculation, bravo !

L’année 2014-2015 nous annonce encore de belles rencontres, répondons présents !