LES ETUDIANTS DE BTS TECHNICO COMMERCIAL DECOUVRENT LE MILIEU DES E.T.A (Entreprises de Travaux Agricoles)

vendredi 10 janvier 2014, par Françoise DODARD.

Dans un premier temps, les étudiants de 1re année de BTS Technico-commercial se sont rendus au Salon des ETA au Parc des Expositions de Laval Saint Berthevin le mercredi 4 décembre 2013.Cette manifestation est l’unique salon d’affaires exclusivement réservé aux entrepreneurs de travaux agricoles, forestiers et ruraux où plus de 200 grandes marques présentent leurs gammes de matériels. Cela permet de découvrir les dernières innovations Européennes en terme de machinisme et de rencontrer les professionnels.
<media222|embed|center>
Dans un deuxième temps, afin de découvrir les spécificités de ce secteur , une conférence a été organisée et animée par M. Alain HIERLE, représentant du secteur Normandie de la Fédération Nationale Entrepreneurs des Territoires, et M. Bertrand JOUBIN, Entrepreneur -ETA du Hameau Bouvet-.
<media223|embed|center>
Ces moments d’échanges privilégiés sont l’occasion pour les étudiants de se constituer un premier réseau de contacts professionnels et de découvrir des métiers et des secteurs d’activités en lien avec le BTS Technico-commercial. Intégrées dans le dispositif de Méthodologie de Projet, ces ouvertures vers le monde professionnel aident les étudiants à définir ou préciser leur projet de formation.