UNE NOUVELLE PAGE DE LA FOIRE ST MARTIN SE TOURNE POUR LES TC DU LYCÉE CLAUDE LEHEC

mardi 7 janvier 2014, par Françoise DODARD.

Pour la 5e année consécutive les 20 étudiants technico-commerciaux ont été accueillis sur la foire afin d’effectuer un stage d’immersion au sein d’une équipe commerciale .
Dès le vendredi matin nous avons intégré les différentes entreprises pour découvrir les intervenants commerciaux et les gammes de produits. Cela nous a permis d’être opérationnel pour accueillir les visiteurs. Grâce aux nombreux contacts que nous avons et avec l’appui de nos tuteurs nous avons pu perfectionner nos techniques de vente, notre connaissance technologique des matériels …
Cette première expérience de technico-commercial a permis de conforter notre choix d’orientation . Dans la mesure où il y a une diversité de secteurs, chacun d’entre nous a pu nouer des contacts pour des perspectives de stages et de contrats d’apprentissages.
<media220|vignette|center>
Malgré une foire rythmée par de nombreuses pluies et un lundi férié très calme, l’affluence n’a pas été record même si nous avons pu rencontrer de nombreux clients potentiels intrigués par les avancées technologiques.
<media221|vignette|center>
Nous tenons à remercier la municipalité de Saint-Hilaire-du-Harcouet et toutes les entreprises qui nous ont accueillis pour cette expérience très enrichissante.