Partenariat entreprise LEBAUDY et la classe de BTS TC1

lundi 16 décembre 2013, par Frédéric Thorel.

L’entreprise Lebaudy a proposé à la classe de BTSTC1, une semaine de phoning*, pour relancer les clients et les prospects sur la promotion qu’ils ont lancé à l’occasion des 50 ans de l’établissement.
<media216|embed|center>
Pour réaliser cette expérience, une préparation en collaboration avec Mme JAVAUDIN et Mr ROGER a été réalisée. Nous avons dû concevoir un plan d’appel à
suivre lors de notre intervention.
Puis pendant une semaine, la classe s’est rendue au siège de l’entreprise Lebaudy. Chaque étudiant avait pour objectif de contacter par téléphone environ 100 clients/prospects par jour.
Quelques élèves ont même réussi à prendre des rendez-vous pour des technico-commercial de l’entreprise.
<media217|embed|right>
Cette expérience aura été très enrichissante pour notre classe. En effet cette
opération nous a permis d’amélioré nos compétences de communication ainsi que notre aisance au téléphone avec les clients. De plus cette opération nous servira toujours pour l’apprentissage de notre futur métier.
Les TSTC1 sont prêts à participer à d’autres expériences de ce genre avec les ntreprises- partenaires.

*Phoning : Opération téléphonique qui a pour but de relancer des clients ou prospects.