Au lycée Lehec, des enseignements sur des véhicules dernières générations.

dimanche 12 mars 2017, par Frédéric Thorel.

A saint-Hilaire, Le lycée Lehec cherche à coller au plus près du terrain pour former des commerciaux.
Les formations du lycée Lehec sont pointues. Pour donner tous les atouts nécessaires aux futurs Techniciens-commerciaux, l’établissement travaille en partenariat avec de nombreuses entreprises, dans plusieurs domaines : véhicules industriels, véhicules de travaux publics, motoculture, machines agricoles, etc. « Des matériels de dernière génération, des plus pointus à tous points de vue, un atout pour nos étudiants », assurent les enseignants de Lehec, « et ce, pour mieux les former face aux technologies de pointe qui équipent tous types de matériels aujourd’hui, d’où l’importance de ces partenariats. »

« Le dernier de la panoplie, un Daily benne IVECO en EURO 6 », prêté par l’entreprise MARTENAT de Cagny (14) d’après Nadège ROUTAULT, enseignante de Communication-Négociation qui intervient auprès des BTS technico-commerciaux, avec Christophe ROGER, professeur de technologie.
Les 19 étudiants en première année de BTS viennent d’horizons différents : du tertiaire et du professionnel. Dans leur formation, « il est nécessaire d’avoir des situations concrètes, par exemple, se positionner en situation de foire où il faut prendre contact avec les clients et les prospects, essayer découvrir ces attentes répondre au mieux à ses questions, développer un argumentaire selon les caractéristiques du matériel. C’est ce à quoi sert ce support », explique l’enseignante.
Après des premiers pas à la foire Saint-Martin, les étudiants sont allés, en janvier, assister au salon du Sival à Angers, un salon professionnel de référence des matériels et services viticulture, viniculture et arboriculture. En plus, cette année, ils iront également au SIMA (Salon International du machinisme Agricole) du 26 février au 2 mars.
Monsieur Routault remercie tout particulièrement Florent, le démonstrateur de la Société Martenat qui a réalisé une présentation commerciale et une prise en main à tous les étudiants de TC.
Maintenant, nos jeunes vont pouvoir travailler sur différentes thématiques autour de ce support (ajout d’options, situation de vente…). Le but final est de renforcer leurs connaissances techniques et de développer des qualités relationnelles et commerciales.