Journée de préparation au SIMA pour les TSMA1

vendredi 10 février 2017, par Frédéric Thorel.

Dans le cadre de notre formation de BTS Techniques et Services en Matériels Agricoles, nous allons effectuer une période de stage au SIMA 2017. Afin de nous préparer à l’accueil et au contact avec les clients, nos professeurs ont organisé une journée coaching avec des professionnels.
Le lundi 6 février, le lycée a donc accueilli Monsieur Jean Poitout – coach consultant en management et dirigeant de la société Malicorne Conseil – ainsi que Monsieur Marc Communal – Animateur du Réseau Promodis. La journée s’est déroulée en quatre temps : la prise de contact et la confiance en soi, l’analyse des profils psychologiques pour se connaître et connaître son interlocuteur, la communication non verbale et la capacité à représenter une entreprise au SIMA. Ces différents temps forts ont alterné réflexions théoriques et exercices de mise en situation.
Cette journée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Elle nous a permis de mieux nous connaître et de prendre confiance. L’entraînement à la présentation d’une entreprise a rempli ses objectifs pour mieux aborder le SIMA. Nous pensons également que les bénéfices de cette formation seront exploitables à long terme, pour notre future vie professionnelle.

Les étudiants de TSMA1.