Formation au diagnostic des moteurs 2T EMAK à l’atelier Maintenance des Matériels d’Espaces Verts du Lycée Claude LEHEC.

jeudi 9 février 2017, par Frédéric Thorel.

Les 31 janvier et 1er février 2017, Frédéric NAZZARO responsable technique de la société EMAK, a animé deux formations d’une journée sur les machines thermiques portatives de la marque EFCO dans l’atelier de maintenance des matériels d’espaces verts du Lycée LEHEC.
Cette formation a accueilli 22 mécaniciens du réseau Point Vert et deux enseignants du lycée.
Le programme incluait une présentation théorique sur les moteurs 2 temps, mais aussi sur les évolutions technologiques permettant de répondre aux normes de dépollution, l’analyse des dysfonctionnements et une mise en pratique avec les procédures de réglage et la recherche de pannes.
Ces formations décentralisées dans l’établissement permettent au lycée de renforcer ses liens avec les constructeurs et distributeurs, mais aussi de maintenir le niveau de connaissances des professeurs aux dernières évolutions.
La société EMAK, au travers de Frédéric NAZZARO, qui par ailleurs est membre du jury du Concours Général des métiers (concours d’élite rassemblant les meilleurs élèves mécaniciens de France) est ainsi présente dans le monde éducatif.