SALON VERT AU CHATEAU DE BAVILLE LE 20 SEPTEMBRE 2016

mardi 27 septembre 2016, par Bernard Peron, Frédéric Thorel.

PARTICIPATION DES ELEVES DE LA SECTION BAC PRO MAINTENANCE DES MATERIELS OPTION ESPACES VERTS

Le 20 septembre 2016, tous les élèves de la section Maintenance des Matériels « Option Espaces Verts » du Lycée Lehec se sont rendus à Saint Chéron en région parisienne pour participer au Salon Vert.
Le Salon Vert est l’évènement majeur de l’année qui réunit dans le parc du château de Baville tous les constructeurs, distributeurs et utilisateurs de Matériels d’Espaces Verts. Nos élèves ont pu ainsi découvrir l’exceptionnelle variété des équipements, de la plus petite machine portative aux impressionnants engins dédiés au broyage du bois en passant par les équipements les plus innovants et les plus surprenants.
Le parc du château permet non seulement d’exposer les machines mais aussi de procéder à de nombreuses démonstrations en conditions réelles.
Sur le stand du Sedima, nous avons été chaleureusement reçus par M. Daverdisse qui nous a fait le plaisir de poser avec nos élèves au stand Kubota pour la photo souvenir. Nous remercions au passage le Sedima de nous avoir aidés à financer cette sortie en nous offrant les entrées.
Sur ce même stand nous avons eu le plaisir de retrouver Mathieu Roger et Kylian Boutrois qui, voici quelques années, sont passés par notre bac pro « Parcs et Jardins » devenu aujourd’hui « Espaces Verts ». (Kylian est présent sur la photo.)