CONFERENCE CNH capital et CNH industrial pour le BTS TC du lycée Claude LEHEC de Saint Hilaire du Harcouët

mercredi 30 mars 2016, par Frédéric Thorel, laurent.routault.

Les élèves de Brevet de Technicien Supérieur en Technique de Commercialisation des engins, matériels et équipements en machinisme agricole, travaux publics, manutention, véhicules industriels et parcs et jardins, ainsi que des élèves du Lycée Jean Guehenno de Fougères en Gestion Administration remercient l’Entreprise CNH Industrial et CNH Industrial Capital pour son intervention du vendredi 04 mars 2016 au Lycée LEHEC de Saint-Hilaire du Harcouët.
Monsieur Bertrand LE GUILLOUZER, Conseiller en financement de CNH Industrial Financial Services, nous a présenté le groupe CNH implanté dans 190 Pays avec 70 000 salariés dans le monde.
Il a abordé les différents modes de financement (crédit classique, crédit-bail, location financière…) accessibles aux entreprises agricoles et de transport.
Il a ainsi démontré l’importance de son rôle lors d’une négociation, car aujourd’hui, le client recherche une offre globale.
Madame Océane Montcharmont, Responsable ventes Tracteurs/Télescopiques & Développement concession région Ouest, nous a exposée l’organisation du réseau Case IH France.
Son rôle est d’animer les actions commerciales, d’accompagner les concessionnaires et d’intervenir en soutien des vendeurs sur la région Ouest.
A cours de la présentation elle a précisé que le développement de l’agriculture de précision offre de nouveaux débouchés. Elle a aussi conforté nos jeunes dans le choix de cette filière porteuse d’emploi.
Selon Madame Montcharmont, voici des qualités recherchées par les entreprises du secteur :

  • La motivation,
  • Les compétences,
  • La rigueur.

L’après-midi s’est terminée avec la présentation de 2 tracteurs aux étudiants de TC1.
Maxime Sénécal, apprenti au service Marketing chez CNH Industrial a présenté le nouveau PUMA mis à disposition par la concession VIVAGRI.
Puis Valentin Michel, apprenti technico-commercial au sein de la concession AGRI OUEST, nous a présenté le nouveau VALTRA série N.

Le BTS TC du Lycée LEHEC reste une opportunité pour les étudiants et apprentis car il ouvre sur différents domaines.
Au cours, de la première année de formation sous statut scolaire, nous proposons de nombreuses périodes de stages et de salons (SIMA, SIVAL, INTERMAT…). La deuxième année se déroule sous contrat d’apprentissage chez des constructeurs ou des concessionnaires.