Vers la vie active

jeudi 28 janvier 2016, par Corinne GRANGER.

Les séances d’accompagnement personnalisé vers la vie active ont permis aux élèves de terminales Bac Pro, qui souhaitent majoritairement entrer dans la vie active, d’assister à la présentation de Monsieur Cyril Ferrer, responsable de l’agence Norman Intérim de St Hilaire et de Monsieur Florent Langlois, lundi 25 janvier dernier.

L’exposé de Monsieur Ferrer a porté dans un premier temps sur les caractéristiques du travail temporaire, de la législation en vigueur et les contraintes auxquelles l’agence de travail temporaire doit faire face. Il a décrit la relation particulière entre l’entreprise de travail temporaire, l’entreprise cliente et le salarié avec la conclusion de deux contrats : un contrat de mise à disposition (entre l’entreprise de travail temporaire et l’entreprise cliente) et un contrat de mission (entre l’entreprise de travail temporaire et le salarié).

Il a largement développé la nécessité pour les jeunes d’identifier les enjeux de leur recherche d’emploi et de privilégier une attitude personnelle responsable pour optimiser leurs chances de réussite en déclinant tous les points incontournables de la recherche d’un emploi : cv, connaître ses points forts, ses faiblesses, se confronter à la réalité, se créer un réseau professionnel et identifier les évolutions possibles.

Une telle intervention est une nouvelle illustration des liens que l’Établissement tisse avec le monde de l’emploi et permet aux jeunes de construire avec succès leur intégration dans leur vie professionnelle.