La soirée des talents

lundi 6 octobre 2014, par Estelle Lecourtiller.

Mardi 23 septembre de 17h30 à 19h, s’est déroulé la soirée des talents. Cette soirée a pour but de faire découvrir les différents clubs du lycée aux nouveaux élèves.
Au skate parc, nous avons pu assister à une démonstration de BMX et de trottinette.
<media367|vignette|center><media366|vignette|center>
Cette démonstration a eu un réel succès. Beaucoup d’élèves ont passé la soirée à regarder les différentes figures exécutées par les membres du club skate.
<media365|vignette|center>
Un match de foot a eu lieu sur le terrain situé dans l’enceinte de l’établissement. Le but était de représenter les différentes activités sportives du soir proposées aux élèves (foot, badminton, muscu, escalade, basket).
Le club modélisme a ouvert les portes de son atelier et les membres ont fait roulé leurs voitures devant le local.
<media364|vignette|center>
Les membres du club mix nous ont fait profiter de leur talent pendant plus d’une heure. Ils étaient en concurrence avec le club musique situé juste à côté.
<media361|vignette|center>
Le club jeux de société était installé à la cafet’ ainsi qu’un nouveau club : le club Magic the gathering. Les élèves ont pu jouer ou simplement regarder les membres faire une partie.<media362|vignette|center>
Un tournoi de billard a été organisé au foyer. Un bon d’achat de 10€ valable à la Maison de la Presse à St Hilaire, a été remis aux vainqueurs FESTOC Kévin (TMT) et DUVIVIER Quentin (TMT). <media363|vignette|center>
Un tournoi de baby-foot a aussi eu lieu au foyer, mais ne pouvant être terminé le soir même la plupart des équipes ont déclaré forfait. Les bons d’achats seront donc attribués lors du prochain tournoi. Car cette année nous organiserons plusieurs tournois sur des mercredis après-midi.
L’UNSS et le Mob-Cross étaient aussi représenté. M.FOUCHER, professeurs d’EPS au lycée s’est installé au foyer afin de recevoir les élèves et de répondre à leurs diverses questions. Et pour le Mob-Cross c’est Thomas POURREAU élève en 2e année de BTS Techniques et Services en Matériels Agricoles qui s’est rendu disponible pour informer les élèves sur cette association du lycée LEHEC.
Une autre soirée des talents aura lieu au cours du 2e trimestre.