La soirée des talents

mardi 20 mai 2014, par Estelle Lecourtiller.

Mardi 25 février, la Maison des Lycéens a organisée une soirée des talents. Cette soirée consistait à faire des découvrir aux élèves les différents clubs et activités proposées au sein de l’établissement.
Nous avons organisé un tournoi de baby-foot. Deux poules de cinq équipes composées de deux élèves se sont affrontées. L’équipe gagnante était composée de deux élèves de terminale maintenance matériel option agricole, Florian Papillon et Louis Jousse. Ils ont remporté une place pour le spectacle MAX qui avait lieu le soir même au cinéma Rex à St Hilaire du Harcouët. L’équipe arrivée en deuxième position, composée d’Axel Lumé et Andrew Menant, élève en première maintenance équipement industriel, a remporté une entrée gratuite à la piscine de St Hilaire.
<media341|vignette|center>
Nous avions aussi organisé un tournoi de billard qui a été remporté par deux élèves de première année de CAP de maintenance option tracteur, Quentin Duvivier et Kévin Festoc. Ils ont aussi remporté une place pour le spectacle MAX.
<media340|vignette|center>
Chaque responsable de club ainsi que les membres ont fait une démonstration de leur savoir-faire. Les club musique et mix ont fait une représentation dans leurs salles respectives.
<media336|vignette|left><media337|vignette|right>
Le club modélisme a sorti ses voitures et les a fait rouler dans l’enceinte de l’établissement.
<media338|vignette|center>
Le club Jeux de société s’était installé dans la cafétéria du lycée où les élèves pouvaient venir faire une partie.
<media339|vignette|center>
Cette soirée sera réitérée en septembre prochain.